jeudi 9 février 2012

Leméac, Montréal

Leméac est incontestablement mon restaurant préféré à Montréal. Ouvrez les portes d’un bistro hors norme, où bonne bouffe rime avec bonne ambiance. Un petit brouhaha de fond rappelle bigrement celui des bistros parisiens. La première chose que je note en franchissant le seuil du restaurant, c’est l’odeur, les saveurs qui se dégagent. Là je me dis : on est au bon endroit ! L’ambiance est au rendez-vous, on se sent très vite à l’aise, un peu comme à la maison. Les serveurs sont souriants et accueillants. J’adore me poser dans ce bistro après une journée mouvementée, me retrouver autour des grands classiques de la cuisine française sans fioriture. Je choisis souvent le plateau d’huitres (quand il y en a), le foie gras au torchon maison, le tartare de saumon à l’huile de truffe ou encore le foie de veau avec sa purée traditionnelle. Les assiettes sont joliment dressées, les ingrédients frais et goûtus et les cuissons bien exécutées. La cuisine est simple mais c’est celle que j’aime. Mon petit péché gourmand au Leméac, c’est le pain perdu avec un caramel à l’érable et une glace à la confiture de lait. Une pure merveille, un vrai délice. Indémodable. La déco est simple et légère : bois, marbre, métal, verre… contemporaine et confortable. Comptez 30 euros par personne sans boisson. A partir de 22h, le bistro propose un menu à 20 euros avec une entrée et un plat au choix. Pour une telle qualité, c’est bien plus qu’accessible. Parole d’experte !  

Leméac
1045 Avenue Laurier Ouest
Outremont, QC H2V 2L1
Tel : 514 270 0999
Ouvert tous les jours





    Salade de courgettes grillées, calmar

    Foie de veau, purée

    Tartare de boeuf, frites

     Pain perdu, glace à l'érable




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire